banderole_blog_cse

¡ un intercambio fenomenal !

Le séjour d’étude de neuf jours en octobre à Grenade, au sud de l’Espagne, concerne toute la classe de « 2e Andalousie » et s’organise autour d’un projet pluridisciplinaire annuel. Les élèves espagnols viennent en retour au mois d’avril. La « 2e Andalousie » est ouverte en priorité aux élèves de Section Européenne – Espagnol.

 

Ce voyage d’étude se prépare dès le mois de juillet avec les « lectures de l’été » puis en classe et au CDI. Il se poursuit sur le terrain et donne lieu à des travaux notés dans le cadre des programmes de différentes matières avec l’usage de la photo, de la vidéo et de l’informatique. L’immersion dans les familles espagnoles puis françaises fait pleinement partie de notre projet de découverte linguistique et culturelle. Nous préparons les élèves au Baccalauréat comme aux études supérieures et formons des citoyens européens ouverts au monde.

L’Andalousie offre des paysages d’une grande beauté et des monuments extraordinaires en Europe comme la Alhambra de Granada ou la mosquée-cathédrale de Córdoba. Nous avons fêté en 2016-2017 les dix ans de l’échange entre le Collège Episcopal Saint Etienne et le Colegio Sagrada Familia !

 

Pour plus d’informations, consultez le site de Philippe NIEDERLENDER, professeur principal de la 2a Andalucía : http://niederlender.free.fr/niederlender/index.html

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *