banderole_blog_cse

Saintes origamis.

Après trois mois de travail, nous sommes fières de vous présenter le résultat final des origamis réalisées par 200 élèves de l’établissement pour fêter les 1300 ans de la fondation de l’abbaye Saint Etienne.

Natalia Lezcano, surveillante de l’établissement, a eut cet été la formidable idée de décorer la chapelle qui fête cette année ces 1300 ans. Origamiste autodidacte elle a pensé qu’installer des papiers pliés dans ce lieu saint lui donnerait un air festif. Et elle a eu mille fois raison.

Ainsi, nous avons construit le projet pour que le 30 novembre 2018, lors de la fête patronale de l’établissement, la chapelle soit parée de ses plus beaux atours.

Pour se faire, 200 élèves ont plié, pendant trois semaines, des fleurs et des grues avant de les coller sur des supports que Natalia Lezcano, Virginie Schaeffer (responsable de l’accueil) et moi-même avons ensuite installé dans la chapelle.

Ce projet a créé au sein de l’établissement un véritable engouement. Nous avons assisté à ce que doit être l’école : un espace communautaire d’entraide et de sourire. Les élèves nous ont véritablement surprises par leurs efficacité, leur enthousiasme et leur dynamisme.

Un très beau moment qui restera plié dans nos coeurs.

Merci à eux. Merci à nous. Merci à vous.

Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *