banderole_blog_cse
L'équipe Stras'View interviewée par Charlotte Dorn des DNA. Image de Mélodie Schwertz sur Alsace20.

Stras’View : bientôt le championnat !

Logo d'Alsace 20Suite à l’une de nos actions de communication : adresser le communiqué de presse ci-dessous à une dizaine de médias locaux, mercredi 3 mai, nous avons eu le plaisir de recevoir Madame Mélodie Schwertz, journaliste pour la chaîne Alsace20. Madame Schwertz a souhaité nous visiter pour nous rencontrer et découvrir plus avant notre projet. Elle nous a interviewé ainsi que nos professeurs, Madame Schlachter et Monsieur Markert. Nous avons donc eu la joie de lui présenter notre application touristique, Stras’View, la Grande Île en tactile. Vous pouvez découvrir ici son reportage avec Tom et Monsieur Markert au micro :

https://www.facebook.com/alsace20.tv/videos/10154623342978652/

Logo des DNANous avons aussi eu le plaisir de recevoir Madame Charlotte Dorn, journaliste aux Dernières Nouvelles d’Alsace et son photographe, Michel. Ils ont passé une bonne heure à nous interviewé et réaliser des photos. Nous devrions pouvoir découvrir son travail, mercredi prochain, le 10 mai, dans la rubrique « éducation » du quotidien régional. Nous avons hâte !

 

Jeudi 11 mai au Conseil de l’Europe se déroulera le Championnat d’Alsace des Mini Entreprises-EPA : Entreprendre Pour Apprendre. Nous découvrirons 80 équipes et notamment les projets de nos 31 concurrents de la catégorie « collège ». Eux, s’ils n’en ont pas déjà entendu parlé au travers des médias et réseaux sociaux, découvrirons notre application. Celle-ci déjà disponible sur GooglePlay -prochainement sur l’AppStore- permet de découvrir la Grande Île de Strasbourg, patrimoine mondial de l’UNESCO, de façon enrichie : monuments mais aussi musées, bars, restaurants… Désormais en plus du français, grâce à notre travail, nos correspondants et nos professeurs, notre application est disponible en allemand, anglais et espagnol. Notre réseau nous permet aussi de la proposer en italien et en russe !

Pour le championnat, nous avons réalisé un stand qui vient compléter la gamme de nos outils de communication : carte de visite, flyers, affiches… Réalisé avec le soutien de Madame Schlachter, celui-ci évoque notre application et mêle arts plastiques et productions numériques. Il présentera notre service sous divers matériels et permettra aussi de faire découvrir l’ensemble de notre travail sous la forme d’un classeur numérique.

Huit d’entre nous seront absents du fait de séjours pédagogiques mais les treize restants comptent bien faire forte impression et remporter le prix de l’innovation numérique, voire être champions d’Alsace ! Pour mettre toute les chances de notre côté, notre oral mêlera humour et langues vivantes : en français, in English und auf Deutsch, bitte !

N’hésitez pas à nous soutenir et relayé sur nos pages Facebook et Instagram.

 

P. J. : Stras’View – Communiqué de presse 20170422

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *