banderole_blog_cse

Venise acte V : les splendeurs de la Fenice


Venise recèle au coeur de ses Palais des splendeurs incomparables… Mais le teatro La Fenice est un bijou architectural que nous avons eu le privilège de visiter et qui imprimera longtemps sa marque dans nos esprits.

 

Vendredi 12 mai 2017

Nous quittons notre hôtel pour rejoindre Venise par vaporetto une dernière fois.

Nous arrivons tôt le matin dans la cité, et rejoignons le sestiere San Marco pour une rapide promenade libre.


Puis nous entrons dans La Fenice, scène lyrique majeure en Italie, joyau du XVIIIe siècle au coeur de Venise, qui brûla deux fois et tel un phénix se vit renaître de ses cendres.

C’est dans ce lieu mythique qu’ont été produites de célèbres  œuvres de l’opéra comme Rigoletto et La Traviata de Verdi, ou encore des ballets et des concerts classiques.

Nous sommes entrés dans la majestueuse salle, finement ornée de dorures et composée de cinq étages superposés. Nous avons été autorisés à nous asseoir dans la loge impériale installée juste face de la scène, accueillant en mai le magnifique décor du ballet La Bella  Addormentata (La belle au bois dormant).

Nous avons enfin déjeuné tous ensemble dans une trattoria.

 

 

 

En repassant par la place San Marco, nous avons eu la surprise d’observer un petit phénomène d’acqua alta qui inondait partiellement les abords de la basilique.

 

 

 

Sur le vaporetto, nous avons vu s’éloigner la belle cité vénitienne qui sous le soleil resplendissait de tout son éclat.

 

De longues heures de route nous attendent maintenant pour rejoindre Strasbourg… mais nous avons tous passé un excellent séjour.

Ciao Venezia ! A presto…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *