banderole_blog_cse

Veni, vidi… mais pas vici! – 4e partie

Du 2 au 6 octobre, les élèves de seconde Mare Nostrum sont en visite à Rome dans le cadre de leur projet de classe, en compagnie de M. Gautherie et de M. Maltèse.

 

Vacances romaines

 

Le dernier jour de visite a débuté par la découverte de l’église San Clemente dont la particularité est de posséder dans ses souterrains deux églises antiques superposées.

La matinée s’est poursuivie par la visite des Terme di Caracalla fondés au Ier siècle. Ces bâtiments publiques de plus de onze hectares pouvaient accueillir plus de 1600 personnes et proposaient un circuit balnéaire, des bains publiques, des boutiques pour se coiffer et s’épiler. Comme l’a résumé une élève de la classe: « c’était le Yves Rocher de l’époque ».

 

Les thermes de Caracalla.

 

Zoé nous exposant l’histoire de ces lieux.

 

Grand jeu: où se cache Coumbel?

 

Non loin de là, les élèves ont pu découvrir le Circo Massimo, plus grand hippodrome antique de Rome.  Cette visite a été l’occasion pour les élèves de courir les 1100 kilomètres de la piste. Félicitations à Capucine et Noa pour avoir gagné la course !

A vos marques…

 

La dernière visite de la matinée a été la Bocca della Verità. Malheureusement trop apprécié par les touristes, nous n’avons pas pu voir le monument qui nous a néanmoins été conté par Eloi.

 

Eloi nous raconte les différentes légendes entourant ce monument antique.

 

Après un dernier grand temps en autonomie afin de se restaurer et d’acheter les derniers souvenirs nous sommes partis visiter le Foro Romano e Palatino. La plus grande des sept collines de Rome nous a permis de découvrir une vue magnifique sur la ville ainsi que sur le forum romain. A couper le souffle !

 

Gauthier, Gabriel et Noa nous servent de guides pour cette visite.

 

Vue sur le forum romain.

 

Enfin, la dernière visite de ce voyage fut la découverte du Colosseo. Inutile de présenter ce bâtiment chargé d’histoire.

 

Le Colisée de Rome.

 

On prend la pause pour un selfie souvenir!

 

 

Nos élèves ont adoré ce moment et ont même poussé la chansonnette à la fin de la visite. Mais ça… c’est une autre histoire !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *