banderole_blog_cse

Championnat régional des mini entreprises-EPA

Vendredi 3 mai 2019, voici venue l’heure du championnat d’Alsace des mini-entrepreneurs. Le grand jour a sonné. Notre équipe s’est préparée depuis le début de l’année à ce grand tournoi se déroulant cette année au Conseil de l’Europe.

 

Ce championnat fait participer toutes les mini-entreprises d’Alsace, de la troisième jusqu’en postbac, et permet de montrer le fruit de notre travail.

Nous nous sommes retrouvés le jeudi 2 mai 2019 pour installer notre stand. Avec rigueur et application, nous avons mis en place notre contenu sur la table et sur les grilles.

Le lendemain, nous sommes arrivés, souriant, pour commencer cette journée tant attendue. Les deux premières heures nous ont permis de perfectionner notre stand, analyser la concurrence, distribuer des cartes de visite et une partie de notre effectif était assignée à la production sur place tout en honorant les commandes.

A 9h, nous sommes passés devant le jury pour défendre notre projet. Notre oral a été prononcé en trois langues, français, anglais et allemand, et visait à démontrer que notre projet était le meilleur. Le reste de la journée nous avons pu rencontrer des clients, vendre des produits, améliorer notre discours.

A 16h l’heure du rangement est arrivée afin de tous nous retrouver dans l’hémicycle pour la remise des prix.

Chaque mini-entreprise devait s’inscrire à l’avance dans trois catégories dans lesquelles elle souhaitait concourir. En ce qui nous concerne, nous avions postulé pour les prix concepteur d’avenir, innovation et esprit d’équipe.

C’est avec honneur que nous avons reçu le prix “concepteur d’avenir” délivré par la FAFIEC (Fond d’Assurance Formation Ingénierie et Conseil). Ce dernier insiste sur notre côté novateur et permet à notre professionnalisme d’être récompensé.

Et après la remise des prix, nous avons pu profiter d’un buffet et déguster quelques viennoiseries ainsi que des boissons bien méritées après cette journée de dur labeur !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *