banderole_blog_cse

Venezia mi amore – Giorno tre

Du 6 au 10 mai, Mme Brassler, Mme Dresing et Mme Schlachter ont le plaisir d’accompagner les 5ème Rose à Venise. Au programme culture, shopping et découvertes.

Hier soir nous avons eu le plaisir de rester dans la Sérénissime jusqu’à 22h. Voir Venise de nuit a un charme particulier. A la sortie du restaurant, Caroline nous attendait afin de nous faire déambuler dans les rues du quartier de Santa Croce pour nous raconter des légendes de fantômes. Un moment agréable et insolite.

Après une courte nuit, nous nous sommes baladés dans Venise direction la casa Goldoni. Cet homme illustre du 18e siècle se prend de passion dès l’enfance pour le théâtre. Après des études d’avocat, il devient ambassadeur de Gênes à Venise et profite de ses temps libres pour écrire. Il est l’auteur de plusieurs opéras et pièces de théâtre. Il apprécie tout particulièrement les marionnettes. Les élèves ont ainsi pu découvrir non seulement sa vie mais également l’intérieur d’une maison vénitienne.

La journée se termine par une déambulation dans les rues vénitiennes et la montée du Campanile qui offre une vue imprenable sur la Cité des Doges.

Le temps de rentrer à l’hôtel est venu avant de manger et de profiter une dernière fois de la plage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *