banderole_blog_cse

Venezia mi amore – Giorno uno

Du 6 au 10 mai, Mme Brassler, Mme Dresing et Mme Schlachter ont le plaisir d’accompagner la classe de 5ème Rose à Venise. Au programme culture, shopping et découvertes.

En ce mardi matin, le réveil sonne à 7h pour prendre le vaporetto direction Venise par la lagune.

Le matin les élèves retrouvent Sabine pour visiter la place San Marco qui accueillait autant le pouvoir que de majestueuses cérémonies. Après un point historique sur Venise, elle nous présente les nombreux monuments qui ornent le centre de la cité. Le Campanile construit au IXe siècle est le premier monument de la place. Il offre une vue unique sur Venise que nous avons pris le temps d’admirer. La Tour de l’Horloge et son ancestral système sont connus pour avoir été détruits par Bond, James Bond dans le second film de la série. Chaque heure deux Maures frappent la cloche et l’heure, en chiffres romains, changent sous les yeux ébahis des élèves. Puis direction l’escalier du Bovolo dont les arcades et les balustrades rappellent la Tour de Pise, avant de rejoindre le pont du Rialto.

Après cela, nous sommes entrés dans la Basilique San Marco qui fut édifiée pour contenir les reliques du corps de Saint Marc dérobées en 828 par deux marchands vénitiens envoyés en mission en Egypte par le doge de l’époque. Et bien sûr nous avons visité le Palais des Doges qui accueillait les organes politiques et judiciaires de l’Etat. Les élèves ont pu le visiter librement à l’aide d’audio-guides.

Puis nous nous sommes rendus dans un atelier de masques. Les artisans y fabriquent à l’ancienne des masques vénitiens. Les élèves ont pu découvrir les techniques de fabrication, l’histoire du masque et effectuer quelques achats.

One Response to “Venezia mi amore – Giorno uno”

  • Fred / Répondre

    Quelle expérience !
    Les élèves ont vraiment l’air d’apprécier.
    J’étais sceptique sur la destination mais je n’étais qu’un ignorant… je le suis moins grâce à ce partage sur votre blog.
    Merci


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *