banderole_blog_cse

Architecture du futur

Les artistes de troisième commencent leur année par de l’architecture. Et quoi de mieux qu’un travail dessiné pour décomplexé les poignets et les mentalités ?

L’objectif est simple : obtenir les architectures de demain quand l’Homme aura quitté les formes classiques pour oser un monde hors du carré, un monde où l’on monterai chez soi par un mur d’escalade, ou l’on glisserai sur des toboggans, où l’on vivrait dans des structures spatiales.

Pour arriver à sortir des schémas classiques, les élèves commencent par réaliser des croquis d’une structure réalisée à partir d’objets de la trousse. En une minute, de la main faible, par la silhouette ils testent, selon des consignes précises, diverses manière de croquer. Traiter de la vraisemblance et de la ressemblance, se rendre compte qu’observer n’est pas si simple mais permet, avec du temps et de l’application, d’obtenir un dessin juste, voilà de quoi mettre les élèves en confiance. Puis faire un choix, celui de sélectionner un seul croquis parmi tous ceux réalisés.

Mais pourquoi demandez-vous ? Et bien pour qu’elle devienne la représentation d’une architecture. Plus de tube de colle mais un bâtiment cylindrique, adieu le stabilo, bonjour l’ascenseur, au-revoir paire de ciseaux, coucou piscine.

Je vous laisse prendre le temps de visiter ces paysages du futur, ouvrez votre esprit et imaginez-vous évoluer dans ces espaces . Vous verrez vous allez vous y faire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *